Merci à tous pour 2019

Cette année a été, de nouveau, l’occasion de faire de belles collaborations, de nombreuses rencontres et d’être toujours plus proches de vous.

En effet, en 2019, nous avons continué d’agrandir l’équipe, avec l’arrivée d’Audrey, Julie, Samuelle, Nadège, Florent, tailleur.ses-confectionneur.ses,et Yoan aux expéditions. Nous avons aussi collaboré avec de nouvelles marques et personnalités au grand savoir-faire, Éric Carlier tisserand dans le Tarn, l’ESAT de Marjevols avec Sabine, Patrick et bien d’autres. Nous avons également renforcé nos partenariats avec nos artisans locaux, Julie et Mehdi qui nous aident chaque jour à travailler nos produits en cuir. Nous avons aussi enfin lancé notre jean breveté avec Alpine.

2019 est aussi l’année où Julien Tuffery a représenté Atelier Tuffery et son artisanat d’exception à la fondation d’entreprise Hermès, pour assister à la session textile de l’Académie des Savoir-Faire. Cette année a aussi été l’occasion de toujours innover, car nous avons toujours comme volonté de faire du jean un produit moderne et responsable. C’est pourquoi nous avons créé le premier jean avec de la laine locale, ainsi que la poche smartphone pour simplifier le rangement de ce précieux objet, tout en vous protégeant des ondes.

Mais 2020, arrive et c’est l’heure de la grande remise en question…

Et si en 2020 tout s’arrêtait ?

Chaque année, nous faisons le même voeu, faire du jean une révolution moderne et respectueuse de son histoire. Cette révolution doit s’accompagner de nouvelles idées, d’innovations, de respect de l’environnement, d’éthique, d’éco-responsabilité et de fabrication française. Tout cela pour s’inscrire dans une mode durable. Mais en ce début d’année, nous nous interrogeons… En sommes-nous encore capables ?

Pour cette nouvelle année, nous voulons vous exprimer nos sentiments, notre vision des choses, notre philosophie.

Faire de nos voeux une lettre de transparence où nous allons tout dire…

 

Partager cet article via :

+ d'Articles