Depuis 1898, cet événement mythique célèbre le savoir-faire automobile, nous rappelant au passage que la voiture est une invention française ! Pour cette 88ème édition, cette plus vieille manifestation consacrée à l’automobile sera le lieu de rencontre entre deux acteurs majeurs du savoir-faire made in France : Atelier Tuffery aux côtés de la Maison Alpine, qui signe son grand retour.

 

La renaissance d’une marque française emblématique

Voiture française légendaire ayant brillé dans les courses les plus mythiques de montagnes, le Mondial de l’Auto 2018 à Paris sera l’occasion de venir découvrir l’audacieuse Alpine A110, fabriquée entièrement en France, à Dieppe. Lancée fin 2017 et aussitôt écoulée, l’A110 Première Édition est le premier modèle sorti par Alpine depuis plus de deux décennies. Une voiture de sport fidèle aux principes intemporels qui ont fait le succès de la maison française.

atelier-tuffery-alpine-mondial-auto-carrosserie-bleue

 

La rencontre des savoir-faire français

La précision du geste du fabricant, l’exigence que requiert le made in France, mais aussi cet héritage d’un savoir-faire inégalable et l’amour du bleu sont quelques traits qui rassemblent aujourd’hui Alpine et Atelier Tuffery. Parce que nous partageons cette même vision d’une excellence française respectueuse de son héritage en restant toujours innovant, Alpine fait le même choix que notre maison : réaliser de petites quantités, mais toujours de grande qualité. Ainsi, nous rejoindrons le temps d’une dizaine de jours l’équipe Alpine, que nous habillerons de denim Tuffery.

atelier-tuffery-alpine-mondial-auto-denim-jeans-made-in-france

Le rendez-vous sur la route

Placé cette année sous le thème des « plus belles routes du Monde », le Mondial de l’Auto 2018 mettra donc sur un même chemin nos deux maisons, familières des reliefs français qui leurs sont chers. Et qui sait, Alpine & Atelier Tuffery parcourrons peut-être un bout de route ensemble bientôt ?

 

atelier-tuffery-alpine-cevennes-mondial-auto-paris

Partager cet article via :

+ d'Articles