Confectionner des pantalons, des chemises, des jupes, des bermudas et des tabliers, c’est concevoir des vêtements pour les gens. C’est prendre un peu part à leur quotidien pour le rendre plus agréable, tout en restant éthique. Nous avons fait des choix de fabrication qui respectent ceux qui fabriquent nos collections, mais aussi ceux qui les portent. Chez Atelier TUFFERY, la dimension humaine a toujours été celle qui prime. Nous lui avons réservé une rubrique dans notre Journal pour mettre en lumière le portrait de gens qui nous accompagnent chaque jour dans cette aventure du denim français.

Portraits d’artisans

Nous travaillons chaque jour avec les plus grands maîtres tailleurs-confectionneurs de vêtements en toile denim et ils sont français. Parce que nous sommes fiers et privilégiés d’avoir chaque jour, à nos côtés, l’élite d’un savoir-faire national, nous avons eu envie de rendre hommage à ces mains qui façonnent, chaque jour, les modèles de la maison.

artisan atelier tuffery jean-jacques

Jean-Jacques Tuffery, maître tailleur-confectionneur, 3ème génération

Portraits de partenaires

Parce que le Made in France est une grande famille, où l’on rencontre des personnalités passionnées et engagées, nous avions envie de mettre en avant cet esprit de solidarité qui existe chez tous les fabricants tricolores. Dans notre Boutique, vous pourrez découvrir une sélection des plus belles pièces de fabrication française et nous vous feront découvrir ici, les portraits de ces artisans, entrepreneurs et gardiens du patrimoine artisanal vivant.

atelier tuffery botte gardiane agulhon antoine julien

Antoine et Julien, les frères Agulhon, La Botte Gardiane

Portraits d’amis

Qu’ils viennent d’ici ou d’ailleurs, de Lozère ou de Paris, qu’ils soient photographes, tailleurs de pierres ou figures emblématiques du marché de Florac, nous avions envie aussi de tirer le portrait de nos amis, ceux dont on apprécie le savoir-faire et qui font souvent savoir le nôtre…

atelier tuffery dimitri causse mejean

Dimitri, tailleur de pierres, en jean Atelier Tuffery, sur le Causse Méjean

Partager cet article via :

+ d'Articles