Atelier TUFFERY : des jeans de fabrication française

Tuff's le jean made in France

Un modèle de jean c’est avant toute chose un jeu de patrons cartonnés jalousement gardés par les trois frères TUFF’S à Florac. Chaque taille dispose de son ensemble de morceaux cartonnés.

 

 

 

 

Découpe du jean made in France Chaque pièce de tissu est tracée à la craie minérale sur les rouleaux de toile brute au moyen des patrons. Les frères Tuffery découpent alors méticuleusement chacune des pièces, des plus grosses (les jambes) aux plus petites (les passants de ceinture).

 

 

 

 

Rivets utilisés par Tuff's Le long travail d’assemblage des jeans de l'Atelier Tuffery permet d’obtenir le produit fini. En addition des pièces en toile de Nîmes, il se rajoute la toile des poches, les rivets, les boutons, les étiquettes intérieures et le cuir sur la ceinture. Une fois l’assemblage terminé les jeans partent au délavage pour appliquer un simple rinçage (rendu brut) ou un délavage mécanique et chimique plus complexe (effet stonewashed ou clair).

 

 

 

Cuir du pantalon made in France Votre jean ATELIER TUFFERY sera reconnaissable avec sa toile originelle épaisse, ses surpiqûres de qualité, ses poches arrières en deux parties, son étiquette ceinture en cuir et le drapeau Français cousu avec fierté sur le passant arrière droit. Le tout assemblé à la main avec une qualité irréprochable.