ÊTRE EXIGEANT

SÉLÉCTIONNER DES PARTENAIRES D’EXCELLENCE

Des pratiques vertueuses pour nos matières

Une grande partie de notre métier consiste à rechercher, au plus près de l’atelier, la meilleure des qualités pour nos matières et fournitures. Nous n’excluons pas les artisanats d’excellence hors des frontières nationales, nous travaillons avec des fournisseurs historiques en France, en Italie et en Espagne, qui nous apportent une expertise spécifique, une responsabilité écologique, une qualité que nous ne pouvons parfois plus trouver en France. Cette démarche n’est pas dictée par des questions de coûts mais seulement par une exigence historique d’excellence.

Emmanuel
Bouches-du-Rhône
Virgocoop
Tarn
François
Causse Mejean

Ainsi, nous collaborons avec des tisseurs qui nous fournissent les plus belles toiles comme Michael dans les Vosges, Eric & Xavier dans le Tarn, Alessandra en Vénetie – Italie du nord et Conchi dans le Pays Basque Espagnol. Pour la laine, nous faisons appel à Emmanuel dans le Tarn et François, Maria et Christelle en Lozère. Enfin, pour le chanvre, ce sont Mathieu T, Mathieu E, Johann et Pierre dans le Lot qui nous fournissent notre toile en chanvre.

Mickael
Vosges
Eric
Tarn
Alessandra
Venetie

Des relations durables et de confiance pour la confection

Nous ne parlons plus de fournisseurs mais de partenaires, avec qui nous avons tissé un réseau solide et durable. Fidèles à nos valeurs, la confection française et de qualité est une fondation immuable de notre entreprise.

Patrick
Laval
Paul, Edouard & Aram
Marseille
Michel & Sylvain
Paris

Nous collaborons avec Paul, Edouard, Aram et leur équipe à Marseille, avec qui nous partageons nos pratiques sur nos métiers de confectionneurs et nous entraidons depuis des décennies. Autour d’un cahier des charges élaboré par nos soins, ils participent à la confection de certains de nos jeans, tout comme l’atelier de Michel et ses équipes en région parisienne, le savoir-faire de Sylvain à Paris et l’entreprise de Patrick à Laval. Cette dernière nous accompagne sur la fabrication de nos pièces à manches, chemises et vestes, pour développer chez Atelier Tuffery une nouvelle expertise.

Nous sommes persuadés qu’à plusieurs nous sommes plus forts et qu’il est temps que tous les métiers du secteur textile français (tisseurs, filateurs, confectionneurs…) rayonnent à nouveau.

Des artisans d’excellence à nos cotés

Le cuir et le jean font la paire depuis des décennies. Ils sont indissociables et tous deux sont des émergences d’une longue filière authentique de très hauts savoir-faire. Pour nos articles en cuir et nos lignes de maroquinerie, nous travaillons uniquement avec des acteurs locaux, de notre région. Nous collaborons depuis des années avec l’entreprise Le Sac du Berger dans l’Aveyron. Nous travaillons aussi avec Jimmy, le maroquinier-cordonnier de Florac et Julie et Mehdi, qui disposent de leur atelier de travail du cuir à deux pas de chez nous.

Jean-Pierre
Aveyron

Des projets de développement toujours plus vertueux

Avec cet ensemble de partenaires, nous développons régulièrement de nouveaux projets, visant à renforcer toujours plus la responsabilité de nos produits, autour de réflexion sur de nouvelles matières, d’une mode plus durable, de nouveaux process, plus de local, etc… Mais avant tout, notre priorité est mise sur le plaisir de travailler ensemble et durablement.

PERPÉTUER UNE CONFECTION 100% FRANÇAISE

La majorité de nos vêtements sortent de notre atelier de Florac dans les Cévennes, en France. Les ateliers de confection partenaires, avec lesquels nous collaborons sur certains modèles de jeans et sur nos pièces à manche sont aussi 100% français depuis le début et pour toujours !

C’est une exigence intrinsèque à la maison Tuffery. Une exigence de proximité, de traçabilité et un peu chauvinisme… Atelier Tuffery ne développera jamais de nouveaux produits si celui-ci n’est pas fabricable en France.

0%