La laine : une matière éco-responsable locale

Il y a quelques mois, nous vous révélions, une innovation made in Cévennes. Après plusieurs années de recherche et développement, nous lancions pour la première fois dans l’histoire du denim moderne, le premier jean en laine au monde. Cette matière, nous l’avons d’abord choisie parce qu’elle est déjà présente sur nos terres, des Lacaune du Causse Méjean au Mérinos d’Arles. Nécessaire à la santé des moutons, l’étape de la tonte permet de recueillir une laine locale. Son fil sera tissé avec du fil de coton, pour créer une toile denim locale, éco-responsable, à l’aspect chiné naturel.

 

Le jean en laine : un vêtement adapté à toutes les saisons

Nous sommes fiers aujourd’hui de pouvoir proposer un vêtement aux qualités techniques incomparables. En effet, nos jeans en laine sont thermorégulateurs. Ils peuvent être portés l’hiver pour être tenu au chaud, tout comme l’été où la toile respire facilement.

Grâce à votre volonté de consommer mieux et de choisir des produits à l’impact écologique moindre, nous nous plaisons à rechercher et développer des matières à l’histoire locale et aux valeurs éthiques. Aujourd’hui, nous vous offrons cette infographie, que nous vous invitons à partager avec votre entourage qui ne connaîtrait pas encore les vertus de la laine !

Retrouvez sur notre boutique notre ligne denim en laine locale…

Duffle Coat unisexe

Aigoual laine

Jean femme

Marthe laine

Jean homme

Alphonse laine

Veste unisexe

Mejean laine

 

Partager cet article via :

+ d'Articles