Un jean français bio, ce n’est pas seulement un effet de mode. C’est notre réponse à tous ceux qui recherchent des vêtements éthiques, qui respectent ceux qui les fabriquent et ceux qui les portent.

 

Pourquoi nous avons attendu avant de lancer notre jean francais bio ?

Depuis que notre maison a décidé de se relancer, nous avions déjà dans un coin de notre tête la volonté de faire un jean correspondant à l’exigence que nous avons pour tous les produits que nous produisons. Les vêtements utilisant des textiles biologiques se développent et nous souhaitions en proposer à nos clients, sensibles à l’éthique des produits qu’ils consomment. Cependant, la qualité des fils et des toiles de jeans que nous rencontrions ne correspondaient pas au niveau de qualité que nous exigeons pour perpétuer ces 125 ans de vêtements en denim les plus robustes.

jean francais bio atelier tuffery toile organic

La toile bio certifié Global Organic Textile Standard

 

Quels sont les vêtements que nous proposons en toile bio ?

Nous ne voulions pas proposer un jean français bio d’une moindre qualité et avons préféré être patient pour trouver une toile à la fois biologique et de haute qualité. Après deux années de recherches, de tests et à l’issue d’un processus qualité méticuleux, nous avons développé trois modèles femme, en toile bio et teintes à l’indigo naturel. Marthe et Marianne sont nos deux modèles de jeans français biologiques et Agathe, la jupe crayon taille haute en toile denim biologique.

 

jean francais bio femme brut mom

Jean Femme Marthe Brut Bio

jean francais bio jupe crayon agathe brut

Jupe Femme Agathe Brut Bio

Jean français femme Marianne bio brut

Jean Femme Marianne Brut Bio

 

Quelle norme pour garantir un vêtement bio ?

Une seule norme fait aujourd’hui figure de référence dans le métier pour garantir à chacun un vêtement dont la toile a été réalisée avec un coton biologique de qualité : GOTS – Global Organic Textile Standard. Ce label, que nos toiles ont obtenu, est considéré comme « la référence mondiale en terme d’évaluation des fibres biologiques, intégrant les aspects sociaux et écologiques, reposant sur une certification indépendante de toute la chaîne d’approvisionnement ».

 

Et bientôt, de nouveaux modèles homme, en toile biologique…

 

Partager cet article via :

+ d'Articles