L’histoire de la confection en France a subi de nombreux rebondissements. Après une période florissante, puis des délocalisations à répétition, une prise de conscience est apparue il y a quelques années sur l’importance de la préservation de nos savoir-faire français, la formation à la fabrication et la transmission des secrets des maisons ancestrales.

Proposant du Made in France depuis toujours, nous rencontrons ces dernières années une forte croissance et avons donc besoin de renforcer nos équipes.

Aujourd’hui, chez Atelier Tuffery, nous sommes à la recherche de ceux qui voudraient nous accompagner dans ce challenge.

Transmettre le savoir-faire du jean français

Chez Atelier Tuffery, nous sommes artisan.e.s depuis 125 ans et confectionnons des vêtements en faisant évoluer la toile de Nîmes. Le métier de tailleur.se confectionneur.se requiert des compétences spécifiques que nulle école, ni formation, enseignent aujourd’hui en France. C’est un secret que l’on transmet à nos équipiers, une manière de faire que l’on observe et que l’on reproduit au fur et à mesure du temps. Lors de nos recrutements, nous prêtons ainsi davantage attention à des critères autres que les compétences techniques, comme la curiosité, le sens de l’observation, le souci du détail…

atelier tuffery coupe formation coupeur tailleur confectionneur savoir-faire compétences

Norbert, 3ème génération de la famille Tuffery avec Nicolas, tailleur confectionneur, dans notre atelier de coupe à Florac.

 

 

Privilégier votre savoir-être à votre savoir-faire lors des recrutements

Parce que nous savons que maîtriser notre artisanat ne s’apprend pas ailleurs. Nous préférons privilégier votre savoir-être à votre savoir-faire. Nous sommes les propres formateurs de nos propres compétences. Nous pensons d’ailleurs que l’intelligence de la main, l’envie d’apprendre et la curiosité valent bien plus qu’un CV à rallonge. C’est pourquoi nous ne lisons que peu les CV, lors de nos recrutements, nous préférons écouter vos motivations, votre projet de vie et votre envie d’intégrer l’équipe Tuffery.

atelier tuffery recrutement cevennes offre emploi

Françoise, responsable des ventes, qui prépare les mots personnalisés pour chacun de nos envois.

Améliorer l’intégration sociale et le bien-être au travail

Fervents défenseurs de « l’intégration sociale par le travail », nous sommes convaincus que le travail des mains dans un atelier et l’émulation engendrée par la collaboration en équipe assurent l’épanouissement professionnel. Pour nous, l’artisanat est source d’émancipation. Dans notre atelier, chacun apporte sa plus-value humaine, personne n’est réduit à une tâche ou une machine. Nous dépensons beaucoup de temps et d’énergie quotidiennement et investissons chaque année pour garantir des conditions de travail confortables et sereines. Les espaces de coworking, les temps de créativité, les partages entre collaborateurs et autres pratiques managériales modernes ne sont pas réservés qu’aux start-up modernes du numérique… Nous faisons tout ça chez nous également et ce, depuis déjà fort longtemps…

atelier tuffery collaboration intégration génération collaborateurs

Audrey et Miré à l’atelier de confection échangent tout en travaillant sur les finitions.

 

Vous avez beaucoup de curiosité, l’envie d’apprendre et de faire partie d’une équipe très soudée ?
Vous souhaitez donner du sens à votre activité professionnelle ?
Vous envisagez de changer de vie ?
Vous voulez utiliser vos mains ?
Postulez sur jecandidate@ateliertuffery.com

 

 

 

Partager cet article via :

+ d'Articles