Noël est un moment de partage et de traditions, c’est pourquoi il nous a semblé important de mettre en place une action qui allait dans ce sens. Ce jeu est donc l’occasion, à la fois, de gagner une tenue collector de Noël pour s’amuser et de soutenir l’association « Enfants de Florac et d’ailleurs ».

L’histoire de la tenue de Noël des frères Tuffery

Pour la petite histoire, c’est dans les années 60 que les frères Tuffery ont eu cette idée merveilleuse : pendant les périodes des fêtes de fin d’année, ils créaient, dans leur atelier, un jean arborant fièrement les couleurs de Noël et ses motifs décalés : sapins, cadeaux, flocons etc… Tous les ans, ils n’hésitaient pas à se balader dans les rues de Florac, avec ces fameuses pièces, pour propager la magie de Noël et l’esprit de fête. Aujourd’hui, cette idée est devenue une tradition que toute l’équipe d’Atelier Tuffery veut faire perdurer. Et cette année, nous avons voulu créer une tunique et une chemise de Noël !

 

Le Jeu de Noël pour toute la famille

Pour gagner cette chemise et cette tunique collector, nous vous proposons de participer à notre Jeu de Noël. Du 10 au 20 décembre, il vous suffit de remplir le formulaire à la fin de cet article. Deux vêtements faits main, Made in France, numérotés, uniques, vont être confectionnés sur-mesure, spécialement pour cette occasion. Ces deux pièces iconiques seront l’occasion d’éblouir tout votre entourage lors des fêtes de fin d’année. Si vous voulez tenter votre chance et peut-être gagner l’une de ces deux créations, c’est très simple, il suffit de remplir le formulaire en bas de cet article !atelier tuffery noel jeu concours collector chemise tunique

10 participants = 1 euro reversé à « Enfants de Florac et d’ailleurs »

Depuis 2006, l’association « Enfants de Florac et d’ailleurs » œuvre auprès des enfants de Florac, mais aussi du monde entier. Elle nous tient à cœur car c’est une association locale qui rayonne à l’international, en participant à des actions autour de l’Enfance. Les bénévoles réalisent des parrainages, en participant à la création d’écoles dans le monde ou en vendant des vêtements de seconde main pour collecter des fonds, pour ne nommer que ces exemples…

Ce jeu de Noël, en plus de peut-être vous offrir une chemise ou une tunique collector, c’est l’occasion d’aider ceux qui en ont le plus besoin. Nous avons donc décidé de faire un don à « Enfants de Florac et d’ailleurs » pour que cette période de Noël soit un moment de joie pour tous. C’est une évidence pour nous de partager cette action avec vous et que notre communauté ait un impact sur ce don. Ainsi, tous les 10 participants au Jeu de Noël, nous verserons 1€ à cette association. En espérant contribuer tous ensemble à une action solidaire !

L’année dernière, ce jeu avait permis de verser une somme de 700€, à l’association « Du Soleil en Pédiatrie ». Cette somme a été utilisée pour améliorer le lieu de vie dans le service de pédiatrie de l’hôpital de Mende en Lozère.

 

 

N’hésitez pas à partager ce Jeu de Noël avec votre famille, vos amis et proches, pour tenter de gagner votre look de Noël et soutenir « Enfants de Florac et d’ailleurs » !

 

Partager cet article via :

+ d'Articles