Un Chino tout droit inspiré de vos idées et envies

 

Depuis la création de l’atelier par Célestin en 1892, Atelier Tuffery n’a cessé d’innover et de se réinventer. Toujours guidés par les besoins et les retours de nos clients, nos créations s’inscrivent dans l’air du temps. Il y a quelques temps, nous avions envie d’en apprendre plus sur vos envies, de faire parler votre imagination pour nos futures créations. Ainsi, nous avons donc lancé une grande consultation à destination de notre communauté. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’enfin vous présenter cette co-création : les Chinos Léonie et Ernest. Largement plébiscités par vous, ils sont le résultat de plusieurs mois de développement, d’esquisses, de recherche sur les matières et les coloris pour trouver la coupe parfaite qui corresponde à vos envies.

 

chino made in france atelier tuffery denim

Le Chino made in France

 La coupe de nos Chinos, made in France, est reconnaissable grâce à ses poches arrière passe-poilées et aux poches latérales obliques. Ils ont été conçus grâce aux méthodes de conception les plus expertes pour un pantalon de ville. Disponible pour femme comme pour homme, notre pantalon Chino se décline aussi en plusieurs matières et couleurs. Vous pouvez le retrouver en toile brute bio iconique, moleskine ou encore sergé noir. Pièce élégante et confortable, c’est un vêtement du quotidien qui s’associe avec des looks très variés, chic comme casual. Fabriqués en France, Léonie et Ernest sont les parfaits pantalons de ville. Ils soulignent toutes les silhouettes, pour un vestiaire écoresponsable.

 

chino made in france atelier tuffery denim

Un Chino mêlant traditions et innovations

Avant l’avènement du jean, le vestiaire des hommes était composé de pantalons. La pièce emblématique de cette époque est le pantalon à pinces. Plus tard, il deviendra le Chino. Bien qu’Atelier Tuffery fût pionnier du jean en France, le Chino a toujours fait partie de notre collection. De tout temps, la maison Tuffery a confectionné des pantalons de ville en toile denim. Historiquement, notre Chino s’appelait “106”, en référence à la route 106 reliant Florac à la ville de Nîmes, où Célestin allait se fournir en toile de jean. Une route sur laquelle le fondateur de notre atelier rencontrait Léonie et Ernest. Deux prénoms que nous avons choisis pour nos Chinos made in France, rendant ainsi hommage à des personnages emblématiques de notre univers. Ernest était ce chef cuisinier, qui savait sublimer les produits locaux dans les assiettes des cévenols d’un jour ou de toujours. Et Léonie était cette femme à l’accueil inégalable, qui transformait tous les instants en moments mémorables.

Un Chino dans l’air du temps qui s’inspire des traditions de l’époque.

 

Découvrez nos chinos sur notre boutique en ligne !

 

Chino ajusté taille haute brut coton bio – Léonie – artisan

Chino ajusté taille haute Moleskine – Léonie – artisan

Chino ajusté taille haute noir – Léonie – artisan

Chino droit ajusté brut – Ernest – artisan Chino droit ajusté noir – Ernest – artisan Chino droit ajusté brut coton bio – Ernest – tailleur Chino droit ajusté Moleskine – Ernest – artisan

 

Partager cet article via :

+ d'Articles