À chaque saison, vous êtes nombreux à nous interroger sur la grande question des soldes. Nous savons que c’est une période importante, l’occasion de faire des affaires, mais cela n’est pas toujours forcément vertueux pour ceux qui fabriquent et ceux qui achètent… Nous vous expliquons aujourd’hui pourquoi, chez Atelier Tuffery, nous ne faisons pas de soldes et comment nous souhaitons vous récompenser de votre fidélité autrement.

 

Des vêtements à la valeur identique toute l’année

Ce qui fait la valeur d’un vêtement, c’est la combinaison de différents éléments dont notamment la qualité, la provenance des matières premières utilisées et le temps de travail des mains qui l’ont fabriqué. Parce que nous avons décidé, il y a plus de 125 ans, de créer et fabriquer des vêtements qui ont du sens, nous avons fait le choix des circuits courts et de la fabrication locale.

Ces engagements représentent un coût supplémentaire par rapport aux marques qui sourcent et fabriquent loin de nos Cévennes natales. Ce coût supplémentaire, il est impossible pour nous de l’effacer les soldes venues. C’est ce qui fait la valeur de nos vêtements en denim, le prix de la qualité des matières premières et le temps passé de ces femmes et hommes, tous travaillant en France, dans des conditions exemplaires avec un savoir-faire unique, hautement respectable.

Et ce savoir-faire, il ne peut pas et il ne doit pas avoir moins de valeur pendant l’année.

atelier-tuffery jean francais made in france mains team atelier

Une fabrication à la demande pour éviter le gaspillage

Autre raison pour laquelle nous ne faisons pas de soldes est que nous n’en avons tout simplement pas les stocks pour. Les soldes répondent souvent à une logique de liquidation des invendus et chez Atelier Tuffery, cela n’existe pas. Non seulement parce que vous êtes nombreux à commander nos vêtements en jean, mais surtout parce que nous ne surproduisons jamais.

Un des choix que nous avons fait et qui prolonge cette volonté d’une ligne de vêtements qui a du sens est que nous fabriquons nos jeans en flux tendu, au rythme de la demande, pour éviter toute forme de gaspillage. Cela nous permet à la fois de prendre le temps de fabriquer nos jeans en leur donnant toute l’attention qu’ils méritent, tout en évitant d’accumuler des vêtements qui resteraient sur nos étagères et finiraient bradés.

 

Des surprises toute l’année pour notre communauté

Pas de soldes donc chez Atelier Tuffery car cela n’aurait tout simplement pas de sens vis à vis des engagements pris auprès de toute notre communauté qui nous suit depuis des années, bien avant l’existence des réseaux sociaux et de notre vente en ligne.

Cette communauté, dont vous faites partie si vous nous lisez aujourd’hui, c’est notre raison de créer chaque jour. C’est pour vous tous, qui recevez nos newsletters, qui likez nos posts sur nos réseaux sociaux, qui partagez nos actualités, qui réagissez à nos aventures, qui visitez notre atelier que nous nous efforçons de faire des vêtements qui correspondent à votre engagement et votre fidélité.

Parce que nous sommes particulièrement touchés, fiers et reconnaissants d’avoir des ambassadeurs de notre savoir-faire à votre image, nous avons décidé de créer un club, un cercle, une sorte de grande famille à l’image de la nôtre qui nous rassemblerait tous. Vous pourrez suivre la naissance de ce projet dans notre newsletter.

En attendant, nous avons décidé de remercier chacun d’entre vous avec une surprise qui arrivera dans votre boite email très bientôt…

atelier tuffery noel jean francais made in france photo groupe

Alors restez connectés, abonnez-vous à nos actualités et devenez membre de la grande famille Tuffery, on a hâte d’échanger avec vous tous.

Et un immense merci à tous.

Rejoignez la grande famille Tuffery en vous abonnant à notre newsletter…

Partager cet article via :

+ d'Articles