Après le Questionnaire de Proust réalisé par Nicolas & Françoise, nous avions envie de vous faire découvrir le portrait croisé de deux autres nouvelles recrues arrivées chez Atelier Tuffery en 2018 : Audrey & Miré, tailleuses-confectionneuses.

Alors qu’elle n’était pas prédestinée à ce métier, c’est la passion de la couture qui a menée Audrey à l’Atelier, après ses études d’ingénieur en équipement sportif. Miré, était déjà couturière à Tirana, et a décidé de poursuivre sa passion en s’installant dans les Cévennes. Les doigts de fée de l’atelier de couture se sont prêtées au jeu de nos questions…

atelier-tuffery-blog-bande-denim-nouvelles-recrues-portraits-miré-portrait

LA QUALITÉ QUE TU PRÉFÈRES CHEZ LE CÉVENOL ?

Miré : Ce que j’aimé ici c’est l’entraide, les floraquois sont vraiment gentils.

Audrey : Têtus, enfin déterminés quand ils ont quelque chose en tête, ils mettent tout en œuvre pour parvenir à leurs fins.

Ciseaux seuls noir

LE MODÈLE QUE TU PRÉFÈRES DANS LA COLLECTION ATELIER TUFFERY ?

Miré : Le Marthe Chanvre, j’aime sa matière et surtout la couleur de ses surpiqûres !

Audrey : Le Marianne soie qui est extrêmement agréable au toucher ! C’est un modèle qui demande beaucoup d’attention. Il est très compliqué à faire et demande beaucoup de travail pour un très beau résultat.

Ciseaux seuls noir

CE QUE TU AIMES DANS TON MÉTIER ?

Miré : En Albanie, on travaillait à la chaîne sur la même pièce. Ce que j’aime ici, c’est que l’on fait tout et qu’on apprend à tout faire !

Audrey : L’apprentissage et le fait de faire des choses différentes toute la journée. Nous ne sommes pas cantonné(e)s à faire la même chose toute la journée. Je n’ai pas fait d’études dans la couture, donc je me vois évoluer au jour le jour. Aujourd’hui, j’apprends des choses qui me permettront d’apprendre encore plus demain.

Ciseaux seuls noir

TON HÉROS DANS LA VIE ?

Miré : J’adore Wonder Woman, parce qu’elle est rapide !

Ciseaux seuls noir

TA PIÈCE PRÉFÉRÉE DE L’ATELIER ?

Miré : J’aime l’atelier de couture car il est lumineux et que tout y est à disposition.

Audrey : J’aime être partout dans l’atelier.

Ciseaux seuls noir

LE PLUS IMPORTANT DANS TON MÉTIER ?

Miré : Le plus important pour moi, c’est de bien maîtriser le français, pour pouvoir m’intégrer et pouvoir apprendre tous les jours de nouvelles choses.

Audrey : Je manque parfois de rapidité, donc je compense par la minutie, qui me permet de ne commettre des erreurs que très rarement.

Ciseaux seuls noir

TON MOMENT PRÉFÉRÉ D’UNE JOURNÉE À L’ATELIER ?

Miré : J’aime tout dans une journée dans l’Atelier Tuffery, mais ce que j’aime par dessus tout, c’est de venir le samedi toute seule et de surjeter de longues séries !

Audrey : Ce sont les pauses en collectivité en général, car on est tous éparpillé toute la journée dans l’atelier. Les pauses nous permettent de nous retrouver tous ensemble.

Ciseaux seuls noir

TA DEVISE DANS LA VIE ?

Miré : De ne jamais oublier l’Albanie et d’y retourner pour les vacances !

Audrey : Si tu veux quelque chose dans la vie, fait de ton mieux pour l’avoir.

Ciseaux seuls noir

Merci à Miré & Audrey !

Partager cet article via :

+ d'Articles