Comme vous le savez peut-être déjà, nous avons créé il y a un peu plus d’un an une ligne de vestes et jeans mêlant pour la première fois au monde du fil de coton et du fil de laine. La laine utilisée provient de la tonte annuelle des brebis Lacaune du Causse Méjean, elle est un sous-produit de la filière laitière. Considérée comme un déchet, cette laine était depuis de nombreuses années inutilisée. Grâce à cette nouvelle débouchée de toile de jean en laine, elle peut être valorisée à sa juste valeur. Lavée, filée, tissée en France, la laine locale se trouve intégrée à nos denim pour aboutir à une collection de jeans, vestes et duffle-coat inégalables en confort et en look.

De plus, nous vendons la majorité de nos confections en direct pour valoriser au maximum les mains qui les fabriquent. Et il n’est pas toujours évident de nous rendre visite dans notre petit coin de paradis en Cévennes. C’est aussi pour ça que nous avons fait le choix cette fois-ci de venir à votre rencontre.

Du 4 au 22 septembre, vous allez pouvoir venir découvrir, en plein cœur de Paris, cette toile fabuleuse. Mais aussi, toucher et essayer les produits fabriqués avec de la laine locale

Où ?

Dans le concept store très original de Sabrina Piperno, Heureux les Curieux, un concept innovant de commerce qui se réinvente toutes les 3 semaines. Chaque mois, la boutique présente une sélection éphémère de produits soigneusement sélectionnés dans ses 180m2 du Haut Marais.

Qui ?

A l’occasion de la Paris Design Week, Heureux les Curieux va être le lieu du lancement de l’opération Oh My Laine!, pensée  et coordonnée par Lainamac, le réseau de professionnels de la filière laine du Massif Central. Atelier Tuffery, situé dans l’extrême sud est du Massif Central, sera un des artisans présents pour faire découvrir ses produits made in France, réalisés avec de la laine locale. En effet, l’opération Oh My Laine! rassemble une sélection de produits d’excellence en laine  dans le secteur de la Mode, Décoration et Literie.

atelier tuffery logo oh my laine

Quoi ?

Vous pourrez donc y découvrir notre gamme exclusive pendant un peu plus de deux semaines et rencontrer, à l’occasion de l’inauguration officielle le samedi 07 septembre, Julien et Myriam Tuffery, qui parleront avec plaisir et fierté de leur artisanat.

 

Ciseaux seuls noir

 

Rendez-vous du 4 au 22 septembre chez
Heureux les Curieux
23 rue du Pont aux Choux
75003 Paris

 

Découvrez notre collection de vêtements en laine locale …


JEAN FEMME MARTHE BRUT LAINE FRANÇAISE – TAILLEUR

JEAN HOMME ALPHONSE BRUT LAINE FRANÇAISE – TAILLEUR

VESTE UNISEXE MÉJEAN BRUT LAINE FRANÇAISE – TAILLEUR

 

 

 

Partager cet article via :

+ d'Articles