Le workwear et le sport prémices du vêtement unisexe

Pendant des siècles, femmes et hommes ont eu des habitudes vestimentaires bien distinctes. C’est notamment la démocratisation de la pratique sportive pour toutes et tous qui a atténué cette distinction. Pour permettre une plus grande liberté de mouvement, de nombreuses femmes ont opté pour des vêtements plus fonctionnels. Dès lors, le vêtement est adopté pour la fonction qu’il remplit, en dépit du genre qu’il incarne. Le jean, par exemple, devient un incontournable de n’importe quelle garde-robe dès les années 30. Il est l’un des premiers vêtements à être interchangé, emprunté, réinventé sans distinction de genre. Le vêtement de travail est également admiré pour ses qualités de robustesse : de simple habit destiné au travail, il devient pièce de mode. C’est d’ailleurs cette résistance qui nous a inspiré notre fameuse veste Méjean. À l’image de nos pièces unisexes, nous nous sommes concentrés sur la dimension fonctionnelle de l’habit. Nous créons des vêtements que nous voulons inclusifs, intemporels et universels.

 

L’émergence des vêtements unisexes 

À leur conception, nous imaginons nos vêtements comme révélateurs de style et de personnalité. Nous créons des pièces fortes qui, selon les goûts et tendances, peuvent se décliner de mille et une façons. Augustin par exemple, bien que vendu dans la catégorie homme, est adopté par de nombreuses femmes qui le portent en jean boyfriend. Pour la fabrication de nos vêtements unisexes, le confort, la praticité et notamment le style ont toujours primé. Aussi, nous créons des pièces que nous voulons intemporelles, des pièces qui ont et auront leur place dans le vestiaire urbain d’aujourd’hui et de demain. Pour cela, nous nous appliquons à les confectionner durables et résistantes au temps. Les coupes de nos habits unisexes sont pensées pour être transmises de génération en génération, sans jamais perdre leur qualité et leur caractère qui leur sont propres.

Le denim unisexe durable 

Il y a quelques années, nous avons remis au goût du jour l’authentique sur-pantalon de travail du 20ème siècle : Désiré. Ce jean unisexe, se porte large pour permettre au corps d’être libre de tout mouvement. On le reconnaît à sa toile selvedge artisanale robuste, il existe aussi dans une version 100% chanvre. Véritable pièce forte d’une tenue, il peut être porté par des femmes comme des hommes, avec ou sans bretelles. Notre salopette unisexe André fait aussi partie de ces incontournables pièces unisexes. Que ce soit dans la garde-robe de nos enfants, comme de nos aïeux, sa fonctionnalité et son confort font d’elle une pièce intemporelle. Il en est de même pour la veste unisexe Méjean. Reconnaissable à son emblématique couleur bleu de travail, déclinée aussi en denim de laine brut, nous l’avons réinventée authentique et fonctionnelle. Notre manteau en jean unisexe Aigoual rend à son tour hommage au traditionnel duffle-coat et s’affiche sur des looks féminins comme masculins, grâce à son caractère contemporain, innovant et unisexe.

 

Retrouvez toutes nos pièces en jean unisexes sur la boutique…

 

Partager cet article via :

+ d'Articles