- 0,00 EUR
-
- 0,00 EUR
- 0,00 EUR
Livraison en France Métropolitaine offerte à partir de 160 EUR d’achats.
Calcul du délai d’expédition en cours... Pourquoi ?
Vous avez toujours rêvé de visiter les Cévennes ? Vous recherchez une activité insolite, un restaurant chic, un des plus beaux points de vue ou un fromager typique du coin ? Toute l'équipe de l'Atelier vous livre quelques-unes de ses adresses préférées pour une jolie virée cévenole...
Le printemps arrive à grands pas et vous avez peut-être déjà décidé de (re)découvrir les Cévennes dès les premiers beaux jours… Nous avons la chance de vivre au coeur de ce parc naturel et gardons précieusement quelques paysages secrets et trésors gustatifs. On vous en dévoile quelques-uns, qui sont autant de raisons de venir nous rendre visite à l’atelier !
Niché au coeur des Cévennes, le canyon du Rieutort est un de nos préférés pour s’initier au canyoning entre amis ou en famille. Adapté à tous les âges et tous les niveaux, commencez par une jolie marche d’approche d’environ 1h, avec vue sur les montagnes et vallées cévenoles. Situé près de Vialas, sur le versant Sud du Mont Lozère, le Rieutort révèle, tout au long d’un parcours d’environ 4h, des toboggans naturels, de nombreux sauts et de sublimes baignoires turquoises, au pied de tours granitiques impressionnantes.
Notre recommandation : réservez cette activité auprès de La Maison de l’Aventure et n’oubliez pas votre pique-nique !
Le look à adopter : dès qu’on retire la combinaison en néoprène, rien de plus agréable que d’enfiler la jupe Fanny ou le bermuda Marius.
Évidemment, il est impératif de vous promener sur le Causse Méjean, en Lozère, lieu classé au patrimoine de l’UNESCO. Dans le petit village de Hyelzas, 60 habitants chanceux ont pour principal commerce une fromagerie, installée au milieu de ces grands espaces et au plus près des brebis. Car ce sont des fromages au lait de brebis que fabrique Le Fédou. Plus de 20 variétés de fromages traditionnels sont proposés, des pâtes pressées aux pâtes molles, comme la tomme, la soureliette, le titounet et la brousse notamment. À déguster sur place, si l’envie est trop pressante, ou à ramener dans votre gîte…
Notre recommandation : goûter leur pérail, qui s’appelle la Bergeronnette, du nom de l’oiseau guilleret qui annonce le renouveau du printemps sur le Causse Méjean…
Le look à adopter : inévitablement le tote bag, qui pourra contenir une très belle quantité de petits fromages :)
Vous avez peut-être eu l’occasion de voir le sublime Mont Aigoual sur notre dernier lookbook… Ce sommet est à la limite entre les départements du Gard et de la Lozère. Il culmine à 1 565 mètres d’altitude, ce qui en fait le point culminant du Gard et le second point le plus haut de la Lozère. Et il n’y a pas qu’un incroyable panorama à découvrir, mais aussi un observatoire, dernière station météorologique de montagne encore habitée. L’occasion de voir de vos propres yeux, par temps découvert, près d’un quart de la France !
Notre recommandation : écouter le vent siffler au pied des immenses antennes…
Le look à adopter : pour le confort de la balade, rien de mieux que l’incontournable short Aimé.
À l’occasion de notre dernier shooting, nous avons eu la chance de passer une journée dans cet ancien monastère bénédictin, devenu résidence seigneuriale, pour immortaliser nos créations, dans un cadre unique. Le Château d’Ayres, aujourd’hui hôtel-restaurant, se dresse au cœur d’un parc arboré de 6 hectares. On adorerait y passer une nuit, mais on a surtout eu le privilège de goûter une cuisine aux saveurs cévenoles et caussenardes, élaborée à partir des produits du terroir. C’est Hélène, l’épouse de Jean-François de Montjou, propriétaires du domaine, qui réinvente notre patrimoine gastronomique dans cet écrin historique, avec le soir de sublimes tables dressées avec des chandeliers.
Notre recommandation : dîner à la belle étoile sur la jolie terrasse, devant la façade historique.
Le look à adopter : parce que l’endroit s’y prête, on sort ses plus belles pièces de l’atelier, la jupe Agathe en coton bio et le pantalon moleskine.
ATELIER TUFFERY
Visite de l’atelier et rencontre avec les artisans maîtres tailleurs.
Du lundi au vendredi, à 10h et 17h précises.
Zone Artisanale Saint Julien du Gourg, 48400 Florac
Chez Atelier Tuffery, toutes nos toiles sont découpées à l’atelier, chaque pièce est assemblée à la main, pour créer des vêtements de haute qualité, qui correspondent à notre exigence intacte depuis 125 ans. Nous priorisons un rythme de production raisonné, pour le bien-être de nos collaborateurs et pour éviter le gaspillage.
Si le vêtement que vous commandez n’est pas en stock, il nous faudra juste un peu plus de temps pour le créer spécialement pour vous.
La qualité prend du temps, soyez patients, vous ne le regretterez pas.
Livraison en France Métropolitaine offerte à partir de 160 EUR d’achats.
Calcul du délai d’expédition en cours... Pourquoi ?